Vanuatu - Macquarie

mercredi 7 novembre 2018

Tymanfaya

Honfleur-Dakar - 16

Nous sommes toujours sur l'île de Lanzarote où nous continuons notre promenade, sur la "route lunaire", au milieu des volcans du Parc de Tymanfaya ...

Les couleurs des cendres sont très belles. Le blanc pour la ponce et le rouge pour l'oxyde de fer. Pourtant, sur ces terres inhospitalières s'installent des lichens colonisateurs, puis des insectes transportés par le vent et petit à petit, la vie peut reprendre  ...

Ce volcan a une forme très régulière ...

Le restaurant, sur la colline de l'Islote de Hilario est le point de départ et le point d'arrivée de notre excursion ...

Nous quittons ensuite le parc, pour aller vers Los Hervideros ...

Lors d'une éruption, une coulée de lave a atteint l'océan, s'est rapidement solidifiée au contact de l'eau de mer et a ainsi agrandit  l'île de Lanzarote ...

L'océan s'engouffre dans cette petite baie, érode le basalte et avec le temps, a creusé deux grottes voûtées.

Par gros temps, l'eau de mer semble bouillir en sortant de la grotte, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui ...

Les volcans proches sont éclairés par le soleil couchant ...

Un peu plus loin, les marais salants de Janubio ...

Il fait bientôt nuit ...

Les tas de sel, sur le bord des marais salants ...

Nous retournons vers Arecife ...

Après cette très belle excursion, nous retrouvons le Champlain au port d'Arecife ...

Cette escale est la dernière de notre deuxième croisière car demain, à Tenerife, la plupart des passagers vont nous quitter. Nous passons un dernier dîner avec nos amis québécois qui vont rentrer demain à Montréal ... mais nous les retrouverons sur une autre croisière !