Vanuatu - Macquarie

mardi 13 novembre 2018

Le port de Mindelo

Honfleur-Dakar - 26

Après les fruits et légumes, nous continuons notre promenade sur le marché de Mindelo. Les robes ont des couleurs superbes ...

Nous prenons alors le chemin du retour ...

Principale ville de Sao Vicente, Mindelo est la capitale culturelle du Cap-Vert. L'architecture de la ville a des influences britanniques et surtout portugaises, ce qui explique la présence de cette imitation de la Tour de Belem de Lisbonne (l'originale est ici) ...

Nous continuons vers le port par cette avenue bordée de palmiers, la rua de Praia ...

A l'ombre, des hommes jouent aux cartes ...

Notre promenade se poursuit le long de la plage ...

Des pêcheurs installent des casiers sur un petit bateau ...

Nous continuons à longer la mer car Le Champlain est de l'autre côté du port ...

Nous sommes maintenant sur le quai. Les pêcheurs sortent les thons de la cale ...

Le Ponant et le Champlain sont toujours face à face ...

Après le dîner, comme nous aimons souvent le faire, nous allons passer un moment dans le Blue Eye. C'est un endroit très particulier et unique, un espace sous-marin multi-sensoriel avec au centre un bar entouré d'écrans ...

Deux fenêtres placées sur la coque, s'apparentant à des yeux de baleine, permettent d'observer confortablement les fonds marins ...

Les sièges se déforment et vibrent en fonction de la musique ou des sons d'animaux captés ...

En pleine mer, le premier jour nous avions vu des dauphins qui jouaient sur le bulbe du navire. Une camera nous avait permis de les voir sur l'écran, derrière le bar, mais aujourd'hui, dans le port, pas besoin de camera, les poissons sont de l'autre côté de la vitre (des vitres très épaisses) sans doute attirés par la lumière ...

De retour à la cabine, nous jetons un coup d'œil par la fenêtre ...

Demain, nous partirons vers l’intérieur de l'Île.