Carnet de voyage en Alaska - 2
Des photos amusantes d'immeubles qui se reflètent les uns sur les autres ...
... puis nous partons en bus vers l'aéroport.
A travers les vitres et les reflets, quelques photosartistiques ratées où l'on devine le Mont Rainier, ce beau volcan de 4392 m d'altitude, proche de Seattle.
Attente à l'aéroport ...
notre avion en préparation ...
Le dessin sur la queue de l'appareil représente une tête d’Esquimau. Il y a plusieurs légendes autour de cette tête. Est-ce un Inupiat de Barrow, un éleveur de rennes de Kotzebue ou simplement le fruit de l'imagination du dessinateur ?
Nous survolons Seattle avant de partir vers le Nord ...
et nous retrouvons le Mont Rainier. Il est considéré comme l'un des volcans les plus dangereux au monde. En raison de la grande quantité de glace à son sommet, lors d'une éruption, le Mont Rainier pourrait produire des coulées de boues très destructrices ...
Le vol se poursuit au dessus de ces sommets ...
13 h 30 Nous atterrissons à Anchorage, nous repérons nos valises qui partent directement vers le navire (nous les retrouverons ce soir dans notre cabine), puis nous partons pour un petit tour dans Anchorage avant de déjeuner. C'est une ville très étendue, en pleine nature ...
Près de l'aéroport, se trouve la base d'hydravions de Lake Hood, la plus grande du genre au monde. Dans ce pays immense où il y a très peu de routes, l'avion est le meilleur moyen de communication.
Beaucoup d'avions privés sont équipés l'été de flotteurs pour se transformer en hydravions et se poser facilement sur les lacs. D'autres ont des grosses roues surgonflées qui leurs permettent d'atterrir sur le sable, les graviers ou la toundra. L'hiver les skis remplacent les roues et les flotteurs.
Nous passons devant de grands parkings, celui des hydravions est sur le lac ...
Après le déjeuner, nous partons vers Seward. Environ 3 h de trajet sur une très belle route encaissée ...
Pendant un cours instant, nous voyons à quelques mètres de la route un jeune ours brun qui mange des feuillages.
Des vues surprenantes d'arbres morts au premier plan ...
Nous voici arrivés à Seward. C'est bon, Le Soléal nous attend !
Ici, c'est une région à tsunamis ...
Un aspect de Seward ...
Des peintures murales ...
Nous voici sur Le Soléal. La vue depuis la cabine ...
Avant l'appareillage, nous pratiquons l'exercice obligatoire d'abandon du navire.
Nous n'avons pas encore récupéré notre décalage horaire et après le dîner, nous nous endormons rapidement.
Ce matin, réveil à 6 h. C'est tôt, mais nous devons partir pour l'aéroport à 7 h 30.
la vue depuis notre fenêtre ...
Des photos amusantes d'immeubles qui se reflètent les uns sur les autres ...
... puis nous partons en bus vers l'aéroport.
A travers les vitres et les reflets, quelques photos
Attente à l'aéroport ...
notre avion en préparation ...
Le dessin sur la queue de l'appareil représente une tête d’Esquimau. Il y a plusieurs légendes autour de cette tête. Est-ce un Inupiat de Barrow, un éleveur de rennes de Kotzebue ou simplement le fruit de l'imagination du dessinateur ?
Nous survolons Seattle avant de partir vers le Nord ...
et nous retrouvons le Mont Rainier. Il est considéré comme l'un des volcans les plus dangereux au monde. En raison de la grande quantité de glace à son sommet, lors d'une éruption, le Mont Rainier pourrait produire des coulées de boues très destructrices ...
Le vol se poursuit au dessus de ces sommets ...
13 h 30 Nous atterrissons à Anchorage, nous repérons nos valises qui partent directement vers le navire (nous les retrouverons ce soir dans notre cabine), puis nous partons pour un petit tour dans Anchorage avant de déjeuner. C'est une ville très étendue, en pleine nature ...
Près de l'aéroport, se trouve la base d'hydravions de Lake Hood, la plus grande du genre au monde. Dans ce pays immense où il y a très peu de routes, l'avion est le meilleur moyen de communication.
Beaucoup d'avions privés sont équipés l'été de flotteurs pour se transformer en hydravions et se poser facilement sur les lacs. D'autres ont des grosses roues surgonflées qui leurs permettent d'atterrir sur le sable, les graviers ou la toundra. L'hiver les skis remplacent les roues et les flotteurs.
Nous passons devant de grands parkings, celui des hydravions est sur le lac ...
Après le déjeuner, nous partons vers Seward. Environ 3 h de trajet sur une très belle route encaissée ...
Beaucoup de monde pour pêcher les saumons ...
Pendant un cours instant, nous voyons à quelques mètres de la route un jeune ours brun qui mange des feuillages.
Des vues surprenantes d'arbres morts au premier plan ...
Nous voici arrivés à Seward. C'est bon, Le Soléal nous attend !
Ici, c'est une région à tsunamis ...
Un aspect de Seward ...
Des peintures murales ...
Nous n'avons pas encore récupéré notre décalage horaire et après le dîner, nous nous endormons rapidement.